PT

.

EN

Les Soins

Endodontie

L’endodontie est une branche de la dentisterie qui se concentre sur le traitement des problèmes internes des dents, en particulier de la pulpe dentaire. 
 
L’endodontie est la pratique de la dentisterie qui englobe le traitement de toutes les inflammations et infections qui affectent la pulpe dentaire et les canaux internes des dents. Ceci inclut la racine dentaire, la partie interne de la dent et les tissus périradiculaires.
 
Un traitement endodontique, mieux connu sous le nom de traitement de canal, consiste à retirer la pulpe dentaire infectée après que les bactéries aient pu y pénétrer. Ainsi, ce traitement vise à redonner des fonctions satisfaisantes à la dent, tout en évitant de devoir l’extraire.

Les traitements d’endodontie visent à sauver une dent de l’extraction, tout en protégeant le patient contre la propagation de l’infection, comme c’est le cas lorsqu’il y a la formation d’un abcès dentaire.
 
Les problèmes les plus courants qui nécessitent une intervention endodontique sont les infections ou les inflammations de la pulpe dentaire, également connue sous le nom de pulpite.

« Arrière

Pour Plus D´informations

CONTACTEZ-NOUS